Jardin aquatique : pour les enfants de 6 mois à 4 ans

Publié le 29 mars 2024

La Ville de Ronchin propose pour les enfants de 6 mois à 4 ans des séances de jardin aquatique, le samedi de 9h à 10h. Réouverture le 6 avril 2024.

Jardin aquatique à la piscine municipale de Ronchin

Le petit bassin est réservé au jardin aquatique tous les samedis de 9h à 10h, avec une eau à 32°C pour le bon accueil des tout-petits.

Les bébés n’y apprennent pas à nager mais à jouer et à s’épanouir dans l’eau. Les différentes activités proposées permettent en fonction de l’âge et des capacités de chacun :

• de découvrir l’eau,
  • d'entrer dans l’eau de différentes façon,
  • de flotter et se déplacer dans l’eau,
  • de s’habituer et prendre plaisir à s’éclabousser, s’arroser le visage, faire des bulles,
  • d'aller sous l’eau pour les enfants qui sont le plus à l’aise.

D’abord porté par ses parents, le bébé se familiarise avec l’eau et découvre de nouvelles sensations. Grâce à divers jeux (tapis flottants, frites géantes, petit toboggan), il peut s’amuser seul, avec ses parents ou avec d’autres enfants.
L’activité des bébés nageurs favorise l’éveil sensoriel et moteur des tout-petits. Dans l’eau, ils découvrent de nouvelles sensations, effectuent des mouvements inédits et apprennent à contrôler leur respiration.

Informations pratiques :

L'inscription n'est plus obligatoire.
Le paiement s'effectue directement à l'accueil de la piscine (moyens de paiement acceptés : espèces, chèque, carte bleue, chèques vacances).
Pour rappel, seul le maillot de bain classique est autorisé et le port du bonnet est obligatoire. Une couche spéciale piscine est obligatoire pour les petits.

Des personnes supplémentaires peuvent venir. Elles paieront le tarif habituel d'une entrée individuelle.

Tarifs  :

• Pour une séance : 7,50 € (comprenant l'accès pour un bébé de 6 mois à 4 ans et 1 adulte l'accompagnant).
  • Pour 10 entrées : 67,50 € (comprenant l'accès pour un bébé de 6 mois à 4 ans et 1 adulte l'accompagnant).
  • Pour 20 entrées : 127,50 € (comprenant l'accès pour un bébé de 6 mois à 4 ans et 1 adulte l'accompagnant).
  • Profitez des bassins de la piscine municipale pour savourer une pause détente. En solo, entre amis ou en famille, quel que soit votre âge, venez découvrir les différents équipements : plongeoirs et to...

Piscine municipale