Bibliothèque, ludothèque : prêt sur place à nouveau possible

Publié le 27 novembre 2020

Suite aux dernières annonces présidentielles, et sur la base du nouveau protocole sanitaire exigé par le gouvernement, la bibliothèque et la ludothèque rouvrent leurs portes uniquement pour le prêt dès le mardi 1er décembre. Le prêt à emporter reste possible.

En raison de l’amélioration des conditions sanitaires, le président de la République a annoncé l’assouplissement du confinement décidé fin octobre. Par conséquent, la bibliothèque et la ludothèque municipales pourront rouvrir leurs portes uniquement pour le prêt. Toutefois, les conditions sanitaires pour l’accueil du public seront renforcées et annoncées à l’entrée.

Pour permettre une meilleure fluidité du public, et donner un accès privilégié aux seniors aux horaires les moins fréquentés, les deux établissements proposeront des horaires d’ouverture élargis : de 14h à 18h30 du mardi au samedi (et 9h à 12h le mercredi en plus).

Les personnes préférant continuer par l’intermédiaire du prêt à emporter pourront le faire, les équipes du service culturel de la Ville restant à l’écoute des demandes des usagers. Le personnel de la bibliothèque et de la ludothèque poursuivront leurs interventions auprès du jeune public, à l’école et dans les centres de loisirs.

L’Espace public numérique, accessible dans des conditions sanitaires déjà strictes, ne voit pas ses conditions d’accueil évoluer.

L’école de musique poursuit l’enseignement à distance.

Renseignements : 03.20.16.60.35 (service culture), 03.20.16.60.28 (bibliothèque), 03.20.57.17.01 (ludothèque), 03.20.85.90.49 (espace public numérique)