Publié le 29 janvier 2019

Le maire de Ronchin, Patrick Geenens, a adressé ses voeux de bonne année à la population ronchinoise ce dimanche 27 janvier. À quelques semaines de l'ouverture de la zone de détente et loisirs au niveau de l'ancien stade Liévin-Boulet, cette cérémonie des voeux s'est déroulée dans un cadre verdoyant et ludo-sportif.

Temps fort de la vie ronchinoise, la cérémonie des vœux à la population a été l’occasion de revenir sur les événements de l’année écoulée et de découvrir les nombreux chantiers qui seront menés en 2019, dernière année pleine du mandat municipal 2014/2020.
Accompagné des élu-es du conseil municipal, Patrick Geenens, Maire de Ronchin et Vice-président de la Métropole Européenne de Lille, a accueilli le 27 janvier dernier la population ronchinoise pour la traditionnelle cérémonie des vœux. C’est dans un décor bucolique et sportif que la ligue d’improvisation de Marcq en Baroeul a orchestré avec humour ce temps fort, placé sous le signe de l’environnement et du cadre de vie.

Un nouveau terrain ludo-sportif et familial
Projet phare du mandat, l’ancien site Liévin-Boulet a débuté sa métamorphose. Il offrira à la population un vaste espace de sport, de détente et de rencontres. Actuellement en travaux, ce parc tant attendu devrait ouvrir ses portes au printemps. Vous pourrez alors découvrir et profiter des aires de jeux, terrains de sports et espaces de pique-nique...

Un service public adapté
Afin de poursuivre son évolution numérique, la Ville de Ronchin a dévoilé son tout nouveau site internet. Centré sur les utilisateurs, ce site nouvelle génération prend en compte les usages actuels pour une navigation optimale. Ergonomique et intuitif, le site www.ville-ronchin.fr regroupe sur un même support toutes les informations utiles et pratiques de la Ville. Couplé à une plateforme de services en ligne appelée « Ronchin Facile », vous pouvez désormais, via le site et grâce à la création d’un compte usager, suivre et réaliser vos démarches en ligne. Cette plateforme sera progressivement alimentée pour offrir davantage de solutions dématérialisées, sans remplacer, pour tous ceux qui en ont besoin.

Une cérémonie en images

Les voeux du maire ont été rythmés par des interventions de la Ligue d'Improvisation de Marcq-en-Baroeul, ainsi que par des vidéos réalisées pour l'occasion. Retrouvez ci-dessous le clip des élu(e)s du Conseil Municipal d'Enfants et de Jeunes, qui sensibilisent les riverains à la propreté de nos rues, ainsi que le film de présentation du nouveau site internet et celui concernant l'avancée des travaux du site Liévin-Boulet.

Le CMEJ s'engage pour la planète (2019)

Nouveau site internet pour la ville

Nouveau site ludo-sportif à Ronchin