Publié le 06 mars 2019

La Métropole Européenne de Lille et Médecins du Monde réalisent deux campagnes dans la Ville de Ronchin, la première une enquête jusqu’au 6 avril, la deuxième une campagne d’information jusqu’au 22 mars 2019.

Depuis le 24 février et jusqu’au 22 mars 2019, Médecins du Monde mène une campagne d’information sur le territoire de la commune. L’association sera présente six jours par semaine, de 11h à 20h, afin de sensibiliser la population à ses causes et trouver éventuellement de nouveaux soutiens. Médecins du Monde s’engage à ne procéder à aucune collecte d’argent en espèces ou en chèques, ni distribution de prospectus. Les personnes ne seront pas abordées dans la rue ni dans des espaces publics. Les personnes représentant Médecins du Monde seront clairement identifiables avec des vêtements et un badge aux couleurs de l’association. En raison des démarchages abusifs parfois constatés, il est conseillé de rester vigilant et de prendre ses distances si le doute se fait sentir.

De con côté, la Métropole Européenne mène une enquête depuis le 26 février et jusqu’au 22 avril sur tout le territoire de la MEL. Celle-ci sera effectuées par les sociétés Test et Ed Field concernant le mode de déplacement des personnes. Le mode de sélection des ménages se fait par tirage au sort et ceux-ci seront prévenus par une lettre-avis. Enfin, des enquêteurs de la société Ed Field les contacteront pour réaliser l’enquête par téléphone.