Publié le 09 mai 2019

L'artiste Elparo a débuté la réalisation de l'oeuvre paysagère qui sera exposée sur la Trame Verte, et qui sera notamment mise en exergue lors du temps festif lille3000 Eldorado, le 22 juin.

Elparo est un artiste plasticien dont vous pouvez retrouver les structures sur son site internet. Dans le cadre de lille3000 et des jardins Eldorado, il réalise une canopée qui sera exposée sur la Trame Verte durant plusieurs mois. Réalisée en bois nordique, elle dominera ses environs en s'inscrivant dans le paysage.

L'artiste Elparo s'est installé à Ronchin depuis le 6 mai dernier, et jusqu'au 17 mai. Il a investi l'ancien bowling, où il peut découper et préparer le bois nécessaire à la réalisation de son oeuvre d'art, avant la mise en place de la structure sur site.

Vous souhaitez participer à une expérience inédite et originale ?

La Ville de Ronchin lance un appel à participation des habitants.

Elparo cherche des personnes bénévoles ayant envie de s'impliquer dans la construction et/ou au montage de cette oeuvre, pour prendre part à une aventure collective. Toutefois, Elparo souhaite souligner le sérieux de la démarche, ces éventuelles collaborations ne s'inscrivant pas dans le cadre d'apprentissages ou d'ateliers, mais bien dans la participation à un projet d'envergure.
Si vous souhaitez faire partie de cette belle aventure et que vous avez des notions de menuiserie et/ou de manutention, faites-vous connaitre en contactant le service culture de la Ville (03.20.16.60.35 / affairesculturelles@ville-ronchin.fr)