Je souhaite reconnaître mon enfant

Contrairement à la déclaration, la reconnaissance d’un enfant est volontaire et non obligatoire. Si les parents ne sont pas mariés, la filiation à l’égard de la mère et du père s’établit différemment. Pour la mère, il suffit que son nom apparaisse dans l'acte de naissance pour que la maternité soit actée. En revanche, le père doit effectuer une reconnaissance avant ou après la naissance de l'enfant. Les parents peuvent reconnaître leur enfant avant la naissance ensemble ou séparément dans la mairie de leur choix.

  • Pièces à fournir : une pièce d'identité / un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Délai d'obtention : immédiat

Nous contacter

Service population
650, avenue Jean Jaurès
03.20.16.60.00

Écrire au service population

Horaires du service :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
Permanence le samedi de 9h30 à 12h00 (sur rendez-vous) : 9 & 23 février, 9 & 23 mars, 6 & 27 avril, 11 & 25 mai, 8 & 22 juin, 6 juillet.  

  • La Ville de Ronchin par l’intermédiaire du service petite enfance vous accompagne et vous conseille pour trouver le mode de garde le mieux adapté à votre situation.

    Les modes de garde

    Voir plus
  • Le Relais d’Assistant(es) Maternel(les) (RAM) de Ronchin est un lieu d’échange et d’information dédié à la petite enfance. Ouvert aux assistant(es) maternel(les), aux gardes à domicile et aux parents,...

    Le Relais d’Assistant(es) Maternel(les)

    Voir plus