Publié le 08 février 2019

À l'initiative du Président de la République, le Gouvernement engage un Grand Débat National permettant à chacun de débattre de questions essentielles pour les Français.

La Ville de Ronchin a décidé de mettre en place un débat citoyen pour  que les Ronchinoises et Ronchinois puissent s’exprimer sur leurs besoins et attentes concernant les politiques nationales. Démocratie participative, transition écologique ou encore justice sociale, tous les sujets pourront être abordés.

Ouvert à tous, ce débat citoyen animé par Jean-Pierre Bultez du Conseil économique, social et environnemental régional (CESER) aura lieu le jeudi 14 mars de 18h00 à 20h00 en salle du conseil municipal (Hôtel de Ville : 650, avenue Jean Jaurès).

La restitution de ce débat ainsi que le cahier de doléances, actuellement disponible à l’accueil de la mairie, seront transmis au Président de la République.

Si vous souhaitez y participer, inscrivez-vous dès maintenant, en appelant l’accueil de la mairie ou en complétant votre demande d’inscription via le Portail Ronchin Facile en cliquant ici.