Jury citoyen : tirage au sort

Publié le 16 juin 2021

Initiative lancée en début d’année, le budget participatif vous a permis de proposer vos idées pour la ville. Le jury citoyen, validant le bon fonctionnement du processus, verra ses membres tirés au sort le 18 juin.

Pour accompagner et soutenir ce tout nouveau dispositif, la Ville de Ronchin a souhaité créer une instance participative en charge de veiller à son bon fonctionnement : le jury citoyen

Après la phase de dépôt de candidatures, place au tirage au sort : il aura lieu le vendredi 18 juin à partir de 16h en Facebook live.

Ce tirage au sort sera effectué en présence, entre autres, de M. le maire, Patrick Geenens, et Franck Milon, citoyen référent ayant pour mission de co-animer cette instance.

Douze personnes seront tirées au sort, six hommes et six femmes.

Le jury citoyen aura comme objectifs de valider les étapes du budget participatif, de garantir la neutralité du dispositif et d’agir dans le sens de l’intérêt général.