La bibliothèque en accès gratuit !

Publié le 13 janvier 2021

La nouvelle a été annoncée par Patrick Geenens, maire de Ronchin, lors de ses voeux en vidéo : à partir de 2021, le prêt de documents de la bibliothèque est gratuit pour tous les Ronchinois.

Depuis le 1er janvier 2021, les services proposés par la bibliothèque municipale de Ronchin sont gratuits pour tous les Ronchinois.

Ce nouveau principe de gratuité et de solidarité a été adopté pour encourager et favoriser l’accès pour tous à l’information, aux loisirs et à la culture.

Pour vous inscrire à la bibliothèque, vous pouvez effectuer votre démarche sur Ronchin Facile, notre plateforme de services en ligne.

Pour rappel, les prêts de livres sont en nombre illimité et pour une durée de 4 semaines : tous les renseignements sur https://ronchin.bibli.fr/.

L’équipe de la bibliothèque municipale saura vous accueillir, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur, pour vous conseiller et vous aiguiller dans vos choix.

S'inscrire à la bibliothèque sur Ronchin Facile - Adultes

Accéder à la démarche