La médaille d’honneur du Travail est destinée à récompenser l’ancienneté des services effectués par toute personne salariée ou assimilée tirant de cette activité l’essentiel de ses ressources. Elle doit habiter la Ville de Ronchin au moment de la demande, et avoir travaillé en France, ou à l’étranger pour une entreprise française.

À quel grade puis-je prétendre ?

La médaille d’honneur du Travail comporte quatre échelons :

Argent : 20 ans de services

Vermeil : 30 ans de services

Or : 35 ans de services

Grand Or : 40 ans de services

Comment faire la demande ?

Rendez-vous sur le site internet dédié :  https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/mhtravail
Faites votre démarche en ligne. Retrouvez ci-dessous le guide de la démarche.

Guide de la demande en ligne de médaille d'honneur du travail

Poids : 272.91 Ko

Quand sont organisées les cérémonies des remises de Médailles ?

Il y a deux promotions de remises de Médailles d’Honneur du Travail par an :

La promotion du 1er janvier : les dossiers doivent être adressés en préfecture pour le 15 octobre, dernier délai.

La promotion du 14 juillet : les dossiers doivent être adressés en préfecture pour le 1er mai, dernier délai.

Pour ces deux promotions, une cérémonie de remises de médailles est organisée le 1er mai.

Direction Générale des Services
650, avenue Jean Jaurès