Publié le 15 avril 2019

Le Black Note Big Band s’est rendu au Sénégal dans le cadre d’une action humanitaire qui avait donné lieu à un concert de solidarité à Ronchin, au mois de décembre dernier. Cette action vise à soutenir la pouponnière « Vivre ensemble » à Mbour, au Sénégal.

Le Black Note Big Band de Ronchin avait organisé, en décembre dernier, un évènement festif et de solidarité à la salle des fêtes Alfred Colin. De nombreux artistes s’étaient donnés rendez-vous dans le cadre de ce rendez-vous, « Mbour La Poup en live » pour deux jours placés sous le signe de la culture et de l’entraide. Auparavant, l’idée avait germé de récolter des instruments de musique inutilisés, afin d’en faire profiter les enfants de la pouponnière à travers un échange musical.

C’est donc dans ce cadre que ces Ronchinois au grand cœur se sont rendus au Sénégal, afin d’initier les enfants de la pouponnière à la musique. La pouponnière accueille des enfants privés de leur maman, et la musique peut ainsi leur donner un nouvel horizon. Ce projet culturel a pour vocation de créer une dynamique autour de la musique, tout en permettant une aide sanitaire à la pouponnière.

Le projet Mbour La poup

Gino Samyn, membre du Black Note Big Band, explique le projet MBour la Poup.