Le conseil citoyen d’urgence climatique est composé de 7 femmes et 7 hommes tirés au sort parmi 40 candidat.e.s habitant.e.s de Ronchin.

La mise en place du conseil citoyen fait suite à la déclaration d’état d’urgence climatique prise en conseil municipal en octobre 2020. Installés depuis octobre 2021, les membres sont amenés à donner des avis consultatifs sur les sujets liés à la transition écologique. Le conseil s’est organisé en trois groupes thématiques dédiés à la mobilité et le bien-être en ville, la nature, la biodiversité et l’engagement citoyen, et l’énergie et la consommation responsable.

Le CCUC est joignable par mail ccuc@protonmail.com pour toute proposition concernant la transition écologique à Ronchin.

Les membres du CCUC: Annie, Eloah, Lucile, Marie, Nathalie, Patricia, Vanessa, Bertrand, Guillaume, Jean-Paul, Pierre-Alain, Vincent.

Le CCUC participe, avec la Ville de Ronchin, à la mise en place de conseils pour favoriser la biodiversité.

Les avis rendus par le CCUC :

Diagnostic de performance énergétique - avis du Conseil citoyen de l'urgence climatique

Poids : 982.35 Ko

Avenue Jean Jaurès - avis du Conseil citoyen de l'urgence climatique

Poids : 834.58 Ko

Mobilité - avis du Conseil citoyen de l'urgence climatique

Poids : 274.72 Ko
Télécharger

• Saviez-vous que conserver un coin sauvage dans son jardin est important ? Ceci est essentiel pour la préservation des écosystèmes et de la biodiversité. Un espace de bois mort peut ainsi accueillir de...

La vie sauvage dans nos jardins