Le nouveau site de la Ville est en ligne

Publié le 29 janvier 2019

Intuitif et ergonomique, ce nouvel outil au service de votre information se veut pratique, accessible et complet.
Tour d’horizon d’une petite révolution numérique…

Découvrez le site de la Ville en vidéo

Totalement repensé, le nouveau site internet de la Ville de Ronchin arrive !

Exit, l’ancien site internet de la Ville… et bienvenue sur un site nouvelle génération répondant aux nouveaux usages numériques et aux exigences des normes en vigueur.

Pour naviguer facile, retrouvez sur votre page d’accueil :

• Des actualités visibles en un coup d’oeil
  • L’agenda des dates à ne pas manquer
  • Des accès rapides pour consulter quasi instantanément les pages et les services les plus demandés.
  • Un kiosque où vous pourrez feuilletez et télécharger toutes les publications de la Ville

Le site de Ronchin offre une navigation et une expérience optimales pour l’utilisateur.

Véritable mine d’informations utiles et pratiques, cet outil vous propose un menu à 3 entrées :

Ma Ville : C’est dans cette rubrique que vous pourrez consulter toutes les informations relatives à la vie municipale et contacter votre Maire.

Je vis à Ronchin : Retrouvez ici l’ensemble des informations pratiques pour bien vivre dans votre ville quelque soit votre situation.

Sortir à Ronchin : Vous avez envie de prendre l’air, de profiter des équipements culturels, sportifs et de loisirs, cette rubrique est faite pour vous !

La Ville a décidé d’aller encore plus loin dans son évolution numérique en complétant cette offre par l’ouverture du portail « Ronchin Facile ». Innovant et répondant à un réel besoin des usagers, « Ronchin Facile » est la toute nouvelle plateforme de télé-services en ligne !

Ronchin Facile, c’est :

• Des démarches simplifiées,
  • Des services accessibles 24h/24 partout et par tous,
  • Un dialogue direct et privilégié avec votre mairie
  • La possibilité de suivre l’évolution de vos demandes

Rendez-vous sur la plateforme « Ronchin Facile » dès le 29 janvier pour créer votre compte usager et profiter des 18 premiers télé-services en ligne ! Nous ajouterons des e-services progressivement pour étoffer l’offre et pour simplifier au maximum le plus de démarches possibles.

C’est officiel… depuis ce 29 janvier, l’ancien site internet de la Ville a laissé place à un site nouvelle génération répondant aux nouveaux usages numériques et aux exigences des différentes normes en vigueur (accessibilité, conformité avec la Règlement Général de la Protection des Données…). Désormais à l’image de la Ville, le format du site s’adapte à toutes les pratiques (smartphone, tablette, ordinateur) permettant ainsi une navigation optimale. L’arborescence, couplée à un moteur de recherche puissant, a été construite pour faciliter la recherche d’information.

Lancement du nouveau site internet

Une page d’accueil dynamique

Bienvenue sur www.ville-ronchin.fr !

En haut de la page d’accueil : Retrouvez le menu composé de 3 entrées, le moteur de recherche et l’enveloppe de contact.

A la une : Trois actualités sont mises en avant, il suffit de cliquer sur le bouton « Découvrir toute l’actu » pour accéder à toutes les informations récentes.

Nos coups de cœur : Visualisez en un clin d’œil l’agenda de vos sorties à venir. En cliquant sur l’onglet « Découvrir tout l’agenda », l’outil de recherche s’affiche et vous permet d’affiner et de cibler vos envies. Vous pouvez également proposer d’ajouter un événement à l’agenda municipal.

Accès rapides : Accédez à des raccourcis pour consulter rapidement les pages ou les services les plus demandés en fonction des saisonnalités.

Le Kiosque : Envie de relire un Ronchin Magazine ou de télécharger un guide pratique ? Toutes les publications de la Ville se trouvent ici !

A tout moment, vous pouvez rejoindre le portail « Ronchin Facile » en cliquant sur « Mes démarches en ligne ». Vous serez ainsi automatiquement redirigé vers la plateforme des services municipaux en ligne.

Une mine d’informations

Le site de Ronchin est une mine d’informations pratiques et utiles sur la Ville et ses services. Sa structure s’appuie sur trois entrées :

Ma Ville : C’est ici que vous pourrez consulter toutes les informations relatives à la vie municipale (les élus, le conseil municipal, les finances, les marchés publics…) et à l’organisation des services. Vous pourrez aussi y découvrir des données historiques et vous repérer dans la ville  grâce au plan interactif. Dans cette rubrique, une place importante est également laissée aux instances de participation. Le site offre ainsi la possibilité de lancer des consultations publiques en ligne sur des sujets précis.

Je vis à Ronchin : Retrouvez dans cette rubrique l’ensemble des informations pratiques pour bien vivre dans votre ville quelque soit votre situation. Un deuxième niveau d’arborescence vous guide et vous permet d’affiner votre recherche : mes démarches, petite enfance, autour de l’école, jeunesse, habitat et urbanisme, un cadre de vie durable,  mobilité, solidarité et santé, seniors…

Sortir à Ronchin : Si vous avez envie de prendre l’air, de profiter des équipements culturels, sportifs et de loisirs, de trouver des renseignements sur la prochaine braderie, sur un commerçant ou une association, cette rubrique est faite pour vous !