Le Relais d’Assistant(es) Maternel(les) (RAM) de Ronchin est un lieu d’échange et d’information dédié à la petite enfance. Ouvert aux assistant(es) maternel(les), aux gardes à domicile et aux parents, le RAM accompagne chacun dans sa recherche, apporte des réponses aux questions administratives et financières et favorise le partage d’expérience.

Un lieu de rencontre

Le RAM propose des ateliers d’éveil et de socialisation pour les enfants de moins de 3 ans dans un espace conçu et pensé pour leurs besoins.

  • Les ateliers d'éveil pour les assistant(es) maternel(les) et les enfants ont lieu le lundi, mardi, mercredi et jeudi de 9h00 à 11h00 (uniquement sur inscription).

  • Des animations autour du livre se déroulent le lundi de 9h00 à 10h00 et de 10h00 à 11h00 (uniquement sur inscription).

  • Dans le cadre de la Politique de la Ville et grâce au soutien de la Caisse d’Allocation Familiale (CAF), des ateliers parents sont régulièrement organisés. Ils favorisent les échanges constructifs entre parents et professionnels sur des situations de la vie quotidienne en fonction de thématiques définies.

Planning des ateliers d’éveil

Poids : 44.12 Ko
Télécharger

Nous contacter

Service Petite Enfance
8, place du Général de Gaulle
03.20.57.09.54

Écrire au service Petite Enfance

Permanences :
Le mercredi de 12h00 à 14h00.
Le jeudi de 14h30 à 19h00.

  • La Ville de Ronchin par l’intermédiaire du service petite enfance vous accompagne et vous conseille pour trouver le mode de garde le mieux adapté à votre situation.

    Les modes de garde

    Voir plus
  • Lieux d’éveil et de socialisation, les structures collectives prennent en charge les enfants en bas âge pour des accueils réguliers ou occasionnels. Municipaux, associatifs ou privés, ces équipements ...

    L'accueil collectif

    Voir plus
  • Plus de 100 assistant(es) maternel(les) sont recensées sur la commune. Disposant d’un agrément délivré par le service départemental de la Protection Maternelle et Infantile (PMI) et titulaires d’une f...

    L’accueil individuel

    Voir plus