Publié le 21 novembre 2019

Le Village des droits des enfants a pris possession de la salle des fêtes Alfred Colin ce mercredi. En plus des ateliers mis en place, a eu lieu la remise des prix du concours de dessins.

Porté par le Conseil Municipal d’Enfants et de Jeunes, le Village des droits des enfants est installé comme une tradition au cœur de l’automne. Cette année, la date de cette manifestation était historique puisqu’elle se tenait ce mercredi 20 novembre, journée internationale des droits des enfants. Elle venait aussi célébrer le 30e anniversaire de l’adoption, par l’assemblée générale des Nations Unies, de la Convention internationale des droits de l’enfant, votée le 20 novembre 1989.

C’est dans ce cadre que se tenait cette manifestation, riche de stands d’informations, d’ateliers mais aussi d’espaces ludiques. C’est aussi lors de cet évènement qu’étaient donnés les résultats du concours de dessins, après les votes sur Facebook et sur place. Plus de 80 dessins avaient été réalisés et 9 enfants ont été récompensés, 4 en maternelle et 5 en élémentaires. Tous les dessins étaient exposés.