Publié le 04 mai 2020

Patrick Geenens, maire de Ronchin, s'adresse aux Ronchinois.e.s en vue du déconfinement amorcé à partir du 11 mai prochain.

Chères Ronchinoises, chers Ronchinois,

Je connais, entends et comprends les inquiétudes des uns et des autres concernant le déconfinement qui débutera le 11 mai prochain.

Je vous assure que nous sommes pleinement mobilisés sur ces questions et que tout est mis en œuvre pour assurer en toute sécurité, la reprise progressive des services publics qui relèvent des compétences de la Ville.

La municipalité en lien constant avec la direction générale des services travaille quotidiennement sur l'ensemble des problématiques liées au déconfinement.

Comme je vous l'ai annoncé, une commande de masques grand public a été effectuée par la Ville. J'ai souhaité avec l'équipe municipale, que chaque Ronchinois et Ronchinoise, soit équipé.e d'un masque réutilisable à la sortie du confinement. Vous n'êtes pas sans savoir qu'il est actuellement extrêmement difficile de se procurer dans un temps limité des commandes pourtant anticipées. Notre fournisseur n'est pas en capacité de nous certifier, à l'heure où je vous parle, une livraison avant la date du 11 mai. Notre priorité est de fournir dans les meilleurs délais des masques de qualité répondant aux normes exigées par l'AFNOR et la DGA (Direction Générale de l'Armement).

C'est en toute transparence que je voulais partager avec vous ces nouvelles informations. Je reviendrai prochainement vers vous pour vous communiquer les modalités pratiques liées à la distribution de ces masques ainsi que ceux provenant de la Région des Hauts-de-France.

Soyez assurés de notre entière et totale mobilisation
Patrick Geenens
Votre Maire