Publié le 02 juillet 2020

Bonne nouvelle : les équipes de la piscine, à l'approche des grandes vacances, ont tout mis en œuvre pour vous accueillir à nouveau ! Profitez des créneaux mis en place, que ce soit pour vous détendre dans l'eau ou pour faire de la nage dynamique.

Après les clubs nautiques, qui ont adopté un protocole sanitaire adapté à leurs pratiques sur la base des recommandations de leurs fédérations, c'est maintenant au tour du public ronchinois de retrouver la piscine.

La Ville de Ronchin a établi un protocole sanitaire répondant aux recommandations de l'Autorité Régionale de Santé pour que cette réouverture se fasse dans le respect des gestes barrières.

Retrouvez les principales mesures pour profiter des équipements aquatiques en toute sécurité.

Dès le lundi 6 juillet, les Ronchinois.e.s pourront réserver des créneaux horaires en appelant l'accueil de la piscine au 03.20.62.12.62, entre 8h30 et 12h et de 13h30 à 16h30, du lundi au vendredi. Pour chaque créneau, l'accès aux bassins est limité à 30 personnes.

Chaque créneau dure deux heures réparties comme suit :

• 15 minutes de préparation,
  • 1h dans le bassin,
  • 15 minutes pour se préparer à sortir,
  • 30 minutes consacrées à la désinfection des locaux.

Pour nager en famille

Le petit bassin est prêt à vous accueillir pour profiter d’un moment de loisirs en famille. Ce bassin sera réservé à la nage « loisir », il sera divisé en quatre espaces pour accueillir jusqu'à quatre familles par créneau.

Pour faire des longueurs

Le grand bassin est réservé à la nage dynamique. Le nombre maximum de nageurs est de six par ligne d'eau. Si vous souhaitez avoir un temps de pause, il vous faudra rejoindre les plages situées autour du bassin et rester dans l'espace personnel qui vous a été attribué.

À noter :

• Il faudra fournir un justificatif de domicile, les créneaux étant réservés aux Ronchinois
  • Entre chaque créneau, les équipements (douches, vestiaires, sols, points de contact) seront totalement désinfectés par les services de la Ville.
  • Des créneaux d'aquagym pourront être proposés.
  • Gradins, toboggan, sauna et espace forme seront fermés.

Les créneaux proposés

• Du lundi au vendredi : 9h-11h, 11h-13h, 13h-15h et 15h-17h
  • Le samedi : 8h-10h, 10h-12h, 13h-15h, 15h-17h et 17h-19h
  • Le dimanche : 8h-10h et 10h-12h

J'ai réservé mon créneau : et après ?

Étape 1 : je me rends à la piscine avec l'équipement adéquat (les ventes et prêts de matériel ne seront pas possibles) à l'heure convenue lors de la réservation ; je me présente avec mon masque sur le visage ; je garde de la distance avec les personnes de mon créneau.

Étape 2 : je paie à la caisse de la piscine, de préférence en carte bleue « sans contact ».

Étape 3 : je me rends dans une cabine individuelle réservée durant le créneau, je me change et j'y laisse mon masque : il me faudra le reprendre pour la sortie.

Étape 4 : accompagné d'un maître-nageur, je me dirige vers les douches : je me savonne et me rince, avant de me diriger vers le bassin choisi lors de ma réservation.

Étape 5 : je peux nager pendant une heure : je veille à respecter les distances et à ne pas stationner dans l'eau au bord du bassin, ni à former de regroupements.

Étape 6 : je retourne vers les douches, je me savonne et me rince ; je reviens vers ma cabine, je me change puis remets mon masque ; je me dirige vers la sortie.