Piscine : un vent d’air frais

Publié le 05 mars 2021

L'installation d'une nouvelle centrale de traitement de l'air, phase suivante des travaux de rénovation de la piscine municipale de Ronchin, entraînera une fermeture du site du 15 mars au 9 mai 2021.

La piscine de Ronchin, qui a vécu une année particulière en raison de la pandémie de Covid-19, fermera ses portes du 15 mars au 9 mai prochains. Elle bénéficiera de travaux avec l'installation d'une nouvelle centrale de traitement de l'air (CTA).

Si le terme parait simple, ces travaux représentent un investissement d'envergure et dureront près de deux mois. Il s'agit en effet de procéder en plusieurs étapes :

• enlèvement puis mise en place d'une nouvelle dalle
  • installation de la centrale de traitement de l'air
  • remplacement du circuit de gaines

Ces travaux permettront de préserver le bâti des désagréments de la condensation par un meilleur contrôle de la température et du taux d’humidité.  La modernisation des équipements existants permettra également une réduction de l'empreinte énergétique, la Ville de Ronchin s'étant engagée dans cette voie.

Ces travaux, d'un montant de 258.000€, s'inscrivent dans le plan pluriannuel visant à rénover la piscine municipale pour qu'elle continue d'accueillir le public dans des conditions optimales.

Durant cette fermeture, comme depuis la fermeture des bassins pour raisons sanitaires, les éducateurs sportifs de la piscine (MNS) interviennent dans nos écoles pour assister les équipes éducatives dans l'éducation physique et sportive en plein air.