Publié le 09 mai 2019

La Ville de Ronchin organise ce samedi 11 mai l’inauguration de la Plaine du Cerf, le nouvel espace ludique, sportif et familial, situé dans le quartier du Champ du Cerf, sur le site de l’ancien stade Liévin-Boulet. Retrouvez ci-dessous tout ce qu’il faut savoir, les associations présentes, les horaires, le plan du site, les vidéos de présentation des associations impliquées…

L'affiche de l'évènement

Plan de la Plaine du Cerf et des animations du 11 mai

Planning de la journée du 11 mai

Téléchargez ci-dessous le programme complet

Programme Plaine du Cerf 11 mai

Retrouvez le programme complet de la journée du 11 mai

Poids : 1.13 Mo

Les vidéos de présentation des différentes activités

Inauguration Plaine du Cerf : Ronchin Athletic Club

Le Ronchin Athletic Club vous invite le samedi 11 mai à la Plaine du Cerf ou effectuer un ou plusieurs tours de piste 🏃‍♂️

Cette participation vous permettra de prendre part à des séances d'essai gratuites ; Olivier, du RAC, vous explique tout 👇

Inauguration Plaine du Cerf : Le Grand Huit

Le Grand Huit sera présent lors de l’inauguration de la Plaine du Cerf

Inauguration Plaine du Cerf : Comité de quartier Champ du Cerf

À l'occasion de la journée festive du 11 mai, le comité de quartier du Champ du Cerf proposera du sport et de la culture 📕 🚴‍♂️
👉🏼 Vous pourrez pédaler sur un "vélo-smoothie" et vous concocter un smoothie à base de fruits à la force des mollets 😁
👉🏼 Ce sera aussi l'occasion d'inaugurer une boîte à livres pour partager vos meilleurs lectures, n'hésitez pas à venir le 11 mai avec des livres 😊

Inauguration Plaine du Cerf : Pôle d'Accompagnement à la Population

Le Pôle d'Accompagnement à la Population (PAP) de Ronchin sera aussi de la partie le 11 mai 2019 au Champ du Cerf !
C'est un tournoi de foot 5 vs 5 qui sera organisé, Majid sera là pour encadrer tous les sportifs et qui récompensera les meilleurs et les plus fair-play ⚽️
Toutes les infos dans la vidéo 👇

Inauguration Plaine du Cerf : Ronchin Basket Club

Le Ronchin Basket Club sera présent le 11 mai, proposera un tournoi puis une initiation pour tous.

Inauguration Plaine du Cerf : Twirling Club

Découvrez le Twirling Pompon !
Le Twirling Club de Ronchin proposera des démonstrations le 11 mai ! Cette toute nouvelle association vous invite à découvrir cette pratique sportive dont vous parle sa présidente, Anne Paroissien !

Inauguration Plaine du Cerf : Centre Social

Le Centre Social de la Maison du Grand Cerf sera présent le 11 mai, pour l'inauguration de la Plaine du Cerf !
Cet espace ludique, sportif et familial sera le cadre d'un jeu de rôle éducatif sur la discrimination.
Grégoire Verstavel, directeur du centre social, explique la démarche .

Inauguration Plaine du Cerf : Pétanque Club Ronchin

Le 11 mai, découvrez la pétanque !
Ce sport sera mis en avant lors de l'inauguration de la Plaine du Cerf, avec un tournoi et de l'initiation.
Bernard Nevejans, du club Ronchin Pétanque, présente le programme de la journée.

Inauguration Plaine du Cerf : J'aime ma Ville

L'association J'aime ma Ville organise des Ecolympiades le 11 mai 2019 à la Plaine du Cerf

Inauguration Plaine du Cerf : Centre de Médecine du Sport

Inauguré le 11 mai 2019, le nouvel espace ludo-sportif La Plaine du Cerf verra se dérouler une journée de fête. Le Centre de Médecine du Sport de Ronchin sera également présent, pour établir des points forme à l'issue de parcours de santé pour les personnes le désirant.

Inauguration Plaine du Cerf : US Ronchin Football

Inauguré le 11 mai 2019, le nouvel espace ludo-sportif La Plaine du Cerf verra se dérouler une journée de fête. L’US Ronchin Football y participera et son président, Grégory Marlier, évoque la présence du club ronchinois lors de cette journée.

Nos partenaires le 11 mai