Démocratie participative

Publié le 17 juillet 2020

Découvrez durant l'été, les portraits des élu-es qui porteront durant les six prochaines années, les stratégies et projets politiques de notre Ville.
La nouvelle équipe municipale met au coeur de son action la transition écologique, solidaire et citoyenne.

3 questions à Aurélie MINGUET-AMMEUX,
Conseillère municipale chargée de la Ville Digitale

Parlez-nous, en quelques mots, de vous :

Je suis Aurélie Ammeux et j’habite le quartier du Grand Ronchin avec ma famille depuis maintenant 14 ans. Depuis quelques années, j’apporte mon aide à l’association des parents d’élèves des écoles de mes enfants âgés respectivement de 12, 10 et 4 ans. J’aime partager mes idées, proposer des actions innovantes et participer à des projets  collectifs.

Pourquoi vous êtes-vous engagée au service de la Ville ?

Depuis 14 ans, j’ai vu Ronchin évoluer. En tant qu’habitante, je me suis souvent interrogée sur les compétences et la gestion d’une ville. En m’intéressant à ce sujet, je me suis rendue compte que de nombreuses actions menées étaient vraiment intéressantes mais qu’elles manquaient parfois de visibilité. J’ai donc eu envie de rejoindre l’équipe avec la volonté d’informer et de construire ensemble l’avenir de Ronchin.

Quel est votre rôle au sein de l’équipe municipale ?

Pendant les six prochaines années, je serai en charge de la « Ville Digitale ». L’objectif est de permettre à chacun de pouvoir accéder facilement aux informations et services proposés par la Ville en mettant en place une stratégie digitale volontariste et transparente. Plus concrètement, nous voulons favoriser la participation citoyenne, renforcer notre présence sur le web et faciliter l’accès et l’utilisation des outils numériques au plus grand nombre.