Publié le 14 août 2020

Découvrez durant l'été, les portraits des élu-es qui porteront durant les six prochaines années, les stratégies et projets politiques de notre Ville.
La nouvelle équipe municipale met au coeur de son action la transition écologique, solidaire et citoyenne.

3 questions à Bernard DOUTEMENT,
Adjoint au Maire délégué aux Séniors et à l'État-Civil

Parlez-nous, en quelques mots, de vous :

Je m’appelle Bernard Doutement et ma famille habite la Cité Jardins depuis 1957. J'ai donc eu le temps de voir évoluer notre Ville. Retraité de l'enseignement spécialisé, je consacre mon temps libre aux autres et à la pratique de nombreuses activités comme le basket ou encore la musique.  

Pourquoi vous êtes-vous engagé au service de la Ville ?

J’ai toujours été très impliqué dans la vie associative de Ronchin. C'est donc tout naturellement que j'ai accepté en 1995, le poste d'adjoint aux sports que m’a proposé Michel Laignel, avec le bonheur de connaître notre nomination de « ville la plus sportive de France ». J'ai également eu la chance de travailler aux côtés d’Alain Rabary avant de rejoindre l’équipe de Patrick Geenens. Lors du dernier mandat, j’étais en charge des finances. Je me suis consacré durant ces 6 ans à une autre forme de sport : la comptabilité !

Quel est votre rôle au sein de l’équipe municipale ?

Monsieur le Maire m’a confié jusqu’en 2026, la responsabilité des questions relatives à l’état-civil et aux seniors. Mon objectif est de continuer à proposer aux Ronchinois des activités multiples et diverses qui sont fortement appréciées tout en leur assurant un accompagnement du quotidien. Je serai bien évidement à l'écoute des seniors. L’éventail de leurs activités et des services mis à leur disposition sera élargi. Les rencontres intergénérationnelles seront aussi développées.