Démocratie participative

Publié le 02 octobre 2020

Découvrez les portraits des élu-es qui porteront durant les six prochaines années, les stratégies et projets politiques de notre Ville.
La nouvelle équipe municipale met au coeur de son action la transition écologique, solidaire et citoyenne.

3 questions à Céline DUROT,
Conseillère municipale déléguée à l'Emploi et l'Insertion Professionnelle

Parlez-nous, en quelques mots, de vous :

J'habite le quartier du Grand Ronchin depuis 17 ans. Maman de deux filles, nous avons, en parallèle de mon emploi de comptable, fait le choix de devenir famille d’accueil.

Pourquoi vous êtes-vous engagée au service de la Ville ?

Élue depuis 2008, je fais partie de l'association politique « Rassemblement Citoyen ». S'engager pour sa ville, c’est s’investir pour l'avenir de nos enfants, il était donc important pour moi que mes filles ainsi que tous les enfants ronchinois s'épanouissent et grandissent dans une ville durable et solidaire, où il fait bon vivre !

Quel est votre rôle au sein de l’équipe municipale ?

Déléguée à l'emploi et l'insertion professionnelle, j'interviens auprès des structures intercommunales de l'emploi, comme la Maison de l'emploi, la mission locale ou encore l'organisme de formation « Office Intercommunale ». Ces structures ont été créées par les communes du sud est de la Métropole afin de mener ensemble un programme d’actions concerté et réactif, au plus près des attentes et des besoins de nos concitoyens sur le marché de l’emploi.