Démocratie participative

Publié le 21 juillet 2020

Découvrez durant l'été, les portraits des élu-es qui porteront durant les six prochaines années, les stratégies et projets politiques de notre Ville.
La nouvelle équipe municipale met au coeur de son action la transition écologique, solidaire et citoyenne.

3 questions à Christian BERNARD,
Conseiller municipal chargé des Mobilités

Parlez-nous, en quelques mots, de vous :

Je m’appelle Christian Bernard et je vis à Ronchin  depuis 1955. Père de deux grands enfants, je vis avec ma femme à la Cité Jardins. Je suis particulièrement sensible à l’écologie et à la vie citoyenne d’où mon engagement.

Pourquoi vous êtes-vous engagé au service de la ville ?

Je me suis toujours intéressé à la vie communale et à sa gestion. J’ai d’ailleurs rejoint en 2014 la liste  ‘’Ronchin Notre Ville’’. J’ai été membre du Comité de quartier du Grand Ronchin – Cité Jardins et j’ai ainsi pu m’impliquer dans la vie du quartier. Je veux contribuer au maintien et à l’amélioration de la qualité de vie à Ronchin pour tous.

Quel est votre rôle au sein de l’équipe municipale ?

Je suis chargé des mobilités.  Mon rôle sera de développer des stratégies d’actions pour favoriser toujours plus les modes de déplacements durables et des mobilités moins polluantes pour tous les publics. Cela comprend donc le vélo, la marche mais aussi les transports en commun et les mobilités partagées comme l’auto-partage, le covoiturage.