Démocratie participative

Publié le 12 août 2020

Découvrez durant l'été, les portraits des élu-es qui porteront durant les six prochaines années, les stratégies et projets politiques de notre Ville.
La nouvelle équipe municipale met au coeur de son action la transition écologique, solidaire et citoyenne.

3 questions à Damien KEBDANI
Conseiller municipal chargé de la Politique de la Ville

Parlez-nous, en quelques mots, de vous :

Je m'appelle Damien Kebdani et je suis avocat. J’ai toujours habité Ronchin : j'ai grandi dans cette ville, fréquenté ses écoles, ses associations, ses lieux de vie, et bénéficié de l'ensemble de ses services publics. Je suis d'un naturel curieux et j'aime apprendre, découvrir de nouvelles choses, débattre et confronter mes idées à celles des autres.

Pourquoi vous êtes-vous engagé au service de la Ville ?

Dès 2014 alors que je n'étais encore qu'étudiant, j’ai décidé de m’engager car j’ai toujours eu le souci des autres et l'envie de contribuer, à mon niveau, à la réalisation des aspirations collectives. En 2020, il m'a semblé que j'avais encore des choses à proposer et ma motivation est encore plus grande pour agir pour le collectif. Je me retrouve entièrement dans les objectifs de transition écologique, de solidarité et de participation citoyenne que nous défendons et qui me sont chers.

Quel est votre rôle au sein de l’équipe municipale:

Je suis en charge, pendant ce mandat, de la Politique de la Ville, c’est-à-dire l'ensemble des politiques publiques concernant le quartier prioritaire de la Comtesse de Ségur. C'est un volet très important de notre action car nous défendons l'idée que les politiques mises en place doivent profiter à toutes et tous et en premier lieu à celles et ceux de nos concitoyen-ne-s qui vivent dans une situation plus précaire. Notre objectif en la matière est assez simple : à la fin du mandat, le quotidien des habitantes et habitants du quartier doit s'être amélioré !