Démocratie participative

Publié le 10 août 2020

Découvrez durant l'été, les portraits des élu-es qui porteront durant les six prochaines années, les stratégies et projets politiques de notre Ville.
La nouvelle équipe municipale met au coeur de son action la transition écologique, solidaire et citoyenne.

3 questions à Dominique PIERRE-RENARD,
Conseillère municipale chargée de la Communication et de l'Égalité femmes / hommes
Conseillère métropolitaine

Parlez-nous, en quelques mots, de vous :

Je m’appelle Dominique Pierre-Renard et j’habite à Ronchin depuis 1964, date à laquelle mes parents se sont installés dans la Cité Jardins. Je suis retraitée depuis plus de 2 ans, après une carrière dans la fonction publique : j’y ai travaillé essentiellement autour des questions de solidarités, d’éducation populaire, de dynamiques collectives, d’initiatives associatives et de citoyenneté

Pourquoi vous êtes-vous engagée au service de la Ville ?

Je connais bien cette ville et j’y suis profondément attachée. En 2014, je suis passée d’une vie militante et bénévole associative à une envie de m’engager politiquement dans la vie de ma cité. C’est donc mon deuxième mandat. Je suis heureuse de faire à nouveau partie de cette nouvelle équipe, avec la même envie de vivre une aventure humaine, riche de sens et d’engagement. Nous allons poursuivre une belle histoire à Ronchin avec et pour l’ensemble des habitant-e-s.

Quel est votre rôle au sein de l’équipe municipale ?

J’ai en charge pour les six prochaines années la communication institutionnelle. Mon objectif : informer sur la vie locale et la vie quotidienne des habitants et rendre l’information accessible à tous et pour tous par le développement de toutes les formes d’outils de communication. Je mène également une mission sur l’égalité femmes/hommes dans notre Ville. Nous nous sommes engagés en faveur de la défense des droits et des principes d’égalité en lien avec un réseau de partenaires associatifs, institutionnels et de citoyens.