Publié le 14 octobre 2020

Découvrez les portraits des élu-es qui porteront durant les six prochaines années, les stratégies et projets politiques de notre Ville.
La nouvelle équipe municipale met au coeur de son action la transition écologique, solidaire et citoyenne.

3 questions à Fayçal LAOUAR,
Adjoint au Maire délégué à l’Urbanisme et aux Travaux

Parlez-nous, en quelques mots, de vous :

Je m'appelle Fayçal Laouar. J'habite Ronchin depuis plus de 10 ans avec ma femme et mes 3 enfants. Je suis conducteur de travaux en bâtiment et génie civil. Lors du précédent mandat, j'ai été élu et nommé Adjoint délégué aux travaux. Cette expérience a été très enrichissante avec de beaux défis à relever !

Pourquoi vous êtes-vous engagé au service de la Ville ?

Je m'engage parce que j’aime Ronchin et je souhaite participer à son évolution. Il était important pour moi de poursuivre et de concrétiser les actions que j'ai commencé lors du précédent mandat. J’ai à cœur de respecter les besoins de la population et de participer à de nouveaux projets afin de préserver la qualité de vie des Ronchinois. Ma motivation et mon dynamisme sont intacts.

Quel est votre rôle au sein de l’équipe municipale ?

Pour ce nouveau mandat, j'ai la responsabilité des travaux et de l'urbanisme. Mon rôle est de définir la politique « travaux » sur l'ensemble du patrimoine communal, de travailler en étroite collaboration avec la Métropole Européenne de Lille notamment concernant l'aménagement de nos voiries, mais également d'apporter de l’innovation sur le patrimoine bâti.  Pour ce qui concerne les questions liées à l’urbanisme,  anticiper les futurs aménagements possible et surtout préserver notre territoire.