Publié le 21 septembre 2020

Découvrez les portraits des élu-es qui siégeront au Conseil Municipal pour les six prochaines années.
 

3 questions à Jean-François PYL
Conseiller municipal

Les Ronchinois.es Aux Commandes (Collectif soutenu par la France Insoumise)

Parlez-nous, en quelques mots, de vous :

Ce n’est pas ma personne qui est importante mais le projet politique que nous portons. Notre collectif citoyen, les électrices et électeurs qui nous ont fait confiance croient en une nouvelle manière de faire de la politique et en la nécessité de bâtir un avenir en commun. Un avenir pour Ronchin qui prenne en compte l’urgence climatique et sociale, et la nécessité d’impliquer les Ronchinois·es dans toutes les décisions stratégiques.

Pourquoi vous êtes-vous engagé au service de la Ville ?

J’ai bifurqué du monde associatif vers la sphère politique, là où les décisions se prennent, en raison de l’aggravation des conditions de vie des invisibles, des travailleuses et travailleurs pauvres, des retraité-es, de nos voisin·es qui galèrent à remplir le frigo en fin de mois, je ne pouvais pas rester sans agir.

Quel est votre rôle au sein du conseil municipal ?

Mon rôle d’élu « minoritaire » va être d’apporter à la fois contradiction et propositions auprès de la majorité municipale, avec toujours en tête, le sens de l’intérêt général humain et écologique.Je serai aussi disponible pour tou·tes les Ronchinois·es qui auront besoin de faire entendre leur voix et auront besoin de soutien politique.