Publié le 07 août 2020

Découvrez durant l'été, les portraits des élu-es qui porteront durant les six prochaines années, les stratégies et projets politiques de notre Ville.
La nouvelle équipe municipale met au coeur de son action la transition écologique, solidaire et citoyenne.

3 questions à Jean-Michel LEMOISNE,
Adjoint au Maire délégué à la Tranquillité Publique et aux Anciens Combattants 

Parlez-nous, en quelques mots, de vous :

Je suis Jean-Michel Lemoisne et j’habite avec mon épouse le Champ du Cerf depuis plus de 30 ans. J’ai dirigé pendant 22 ans l’école Pierre Brossolette. Je suis, depuis de nombreuses années, impliqué dans la vie de notre cité.

Pourquoi vous êtes-vous engagé au service de la Ville ?

Je suis élu au Conseil municipal depuis plusieurs mandats. J’ai d’abord été Adjoint Délégué à la Jeunesse aux côtés de Michel Laignel avant d’être Conseiller Communautaire à la demande d’Alain Rabary. En 2014, j’ai accepté le poste de Premier Adjoint délégué aux Affaires Scolaires et aux Anciens Combattants proposé par Patrick Geenens. M’engager à nouveau auprès de lui, c’était ouvrir une nouvelle page : celle de l’unité et des valeurs communes : la bienveillance et l’intérêt collectif.

Quel est votre rôle au sein de l’équipe municipale ?

Monsieur le Maire m’a renouvelé sa confiance en me nommant 1er Adjoint Délégué à la Tranquillité Publique et aux Anciens Combattants. Si la qualité de vie est un enjeu majeur pour notre ville, la tranquillité publique est une préoccupation légitime des habitants, un droit fondamental, la première des libertés. Elle concerne la  sûreté, la sécurité et la salubrité mais elle passe aussi par la chasse aux incivilités. La ville poursuivra son action sur tous les fronts et vers tous les publics en y associant chaque habitant de la commune.