Démocratie participative

Publié le 31 août 2020

Découvrez durant l'été, les portraits des élu-es qui porteront durant les six prochaines années, les stratégies et projets politiques de notre Ville.
La nouvelle équipe municipale met au coeur de son action la transition écologique, solidaire et citoyenne.

3 questions à Jérôme MALFAISAN,
Conseiller municipal délégué aux Commerces, à la Santé et aux Professions Libérales 

Parlez-nous, en quelques mots, de vous :

Je suis Jérôme Malfaisan, j’ai 39 ans et je suis infirmier de profession. Je suis Ronchinois depuis l’âge de 7 ans. Après avoir quitté pendant quelques années ma ville de cœur, je suis revenu, il y a maintenant, plus de 10 ans.

Pourquoi vous êtes-vous engagé au service de la ville ?

Je suis conseiller municipal depuis 2014. J’étais, à cette époque, dans l’opposition. Durant ce précédent mandat, Monsieur le Maire et son équipe ont su nous convaincre et nous démontrer la pertinence des actions et projets mis en œuvre pour les Ronchinois. Je suis ravi aujourd’hui de pouvoir apporter ma pierre à ce bel édifice en devenir pour engager à Ronchin une transition écologique, solidaire et participative.

Quel est votre rôle au sein de l’équipe municipale ?

Pour le mandat actuel, j’ai en charge les commerces, la santé et les professions libérales. Je souhaite immédiatement agir pour soutenir au mieux les commerçants qui traversent une période difficile en raison du contexte sanitaire. A terme, l’objectif est de fédérer ces acteurs économiques incontournables autour d’une dynamique commune. En parallèle sur le volet santé, j’aimerais renforcer la coordination entre les professionnels de la Ville notamment par le biais de la mise en place d’une Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS).