Publié le 09 octobre 2020

Découvrez  les portraits des élu-es qui porteront durant les six prochaines années, les stratégies et projets politiques de notre Ville.
La nouvelle équipe municipale met au coeur de son action la transition écologique, solidaire et citoyenne.

3 questions à Johanne Merchez
Adjointe au Maire déléguée à la petite enfance
 

Parlez-nous, en quelques mots, de vous :

Je suis Ronchinoise depuis 31 ans et j’habite dans le quartier du Champ du Cerf avec ma famille. Je m’occupe de la socialisation, de la sécurité et de l’aide à la scolarisation d’enfants en situation de handicap ou présentant un trouble de santé invalidant dans les établissements scolaires.

Pourquoi vous êtes-vous engagée au service de la Ville ?

Durant plusieurs années, j'ai travaillé en qualité d'assistante maternelle et j’ai souhaité m’engager depuis 2008 au service de la Ville pour apporter ma connaissance du secteur de la petite enfance. Élue de terrain, je suis également engagée dans la vie associative avec Gym Pitchouns et Gym J’aim dans lesquelles je me suis investie depuis de nombreuses années car pour moi le sport est aussi indispensable à la construction d’un enfant.

Quel est votre rôle au sein de l’équipe municipale ?

Mon rôle est d’écouter, de rencontrer les parents, d’échanger avec les équipes pour m'imprégner du terrain, des besoins, et de savoir les retranscrire dans les orientations de la politique petite enfance. Mon but est de préserver et de renforcer une qualité d’accueil exemplaire dans nos structures. Mes missions sont également de tendre vers une offre diversifiée des modes de garde qu'ils soient collectifs ou individuels avec une attention particulière pour les parents en recherche d'emploi et les familles en réinsertion professionnelle. La transition écologique, solidaire et citoyenne commence dès le plus jeune âge à Ronchin !