Démocratie participative

Publié le 24 juillet 2020

Découvrez durant l'été, les portraits des élu-es qui porteront durant les six prochaines années, les stratégies et projets politiques de notre Ville.
La nouvelle équipe municipale met au coeur de son action la transition écologique, solidaire et citoyenne.

3 questions à Khalissa MEBARKIA,
Conseillère municipale en charge de l’inclusion

Parlez nous, en quelques mots de vous :

Je suis Khalissa Mebarkia, Ronchinoise depuis plus de 20 ans, et j’habite avec ma famille dans le quartier du Grand Ronchin. Mes 3 enfants ont eu la chance de s’épanouir ici en participant notamment aux nombreuses activités proposées par la mairie ou les associations de la Ville. J’aime travailler sur des projets collectifs, notamment autour des questions sociales, au cœur de mon métier d'assistante sociale.

Pourquoi vous êtes-vous engagée au service de la ville ?

Ce qui m'a décidée à franchir le pas de l'engagement, c’est d’abord l’idée de mettre l’intérêt général au premier plan de notre action et de nos préoccupations. Je veux pouvoir contribuer à l'évolution de ma ville en proposant mes idées et en mettant en avant mes valeurs et mes convictions.  

Quel est votre rôle au sein de l’équipe municipale ?

Durant ce mandat, je serai en charge de l’inclusion. L’objectif est d’apporter des solutions pour faciliter la vie des personnes porteuses de handicap. Cela concerne les besoins d'accessibilité aux services publics, mais également l’accessibilité au sens large comme pour les transports, la culture, le sport ou encore l’accès au digital, en bref tous les domaines qui peuvent favoriser l’expression de leur citoyenneté.