Démocratie participative

Publié le 31 juillet 2020

Découvrez durant l'été, les portraits des élu-es qui porteront durant les six prochaines années, les stratégies et projets politiques de notre Ville.
La nouvelle équipe municipale met au coeur de son action la transition écologique, solidaire et citoyenne.

3 questions à Léon FLEURY,
Conseiller municipal chargé de la Prévention

Parlez-nous, en quelques mots, de vous :

Je suis Léon Fleury et j’ai 4 enfants. Je vis à Ronchin depuis maintenant 38 ans. J’ai habité quelques années rue de Flandres avant de m’installer du côté de la Cité Jardins.

Pourquoi vous êtes-vous engagé au service de la Ville ?

Aujourd’hui retraité, j’avais envie de donner de mon temps. J’ai toujours aimé m’investir dans la vie associative. J’ai été membre actif du Ronchin Basket Club et président du Cyclo Club de Loos. J’ai aussi aidé, il y a quelques années, une de mes filles à organiser plusieurs éditions du Téléthon. C’est donc assez naturellement que j’ai eu envie de rejoindre l’équipe municipale.

Quel est votre rôle au sein de l’équipe municipale:

Je suis Conseiller Municipal en charge de la Prévention. En partenariat avec l’Adjoint délégué à la Tranquillité Publique, mon rôle est de participer à la mise en place d’actions de prévention en lien avec le Pôle d’Accompagnement à la Population (PAP) et le Centre Intercommunal de la Prévention et de la Délinquance (CIPD).