Démocratie participative

Publié le 19 août 2020

Découvrez durant l'été, les portraits des élu-es qui porteront durant les six prochaines années, les stratégies et projets politiques de notre Ville.
La nouvelle équipe municipale met au coeur de son action la transition écologique, solidaire et citoyenne.

Massinissa Mechouek au Dojo, équipement qu’il a fréquenté pour pratiquer le judo et le kung-fu

3 questions à Massinissa MECHOUEK
Conseiller municipal délégué au Sport

Parlez-nous, en quelques mots, de vous :

J’habite depuis petit le quartier du Petit Ronchin. Je connais très bien Ronchin car c’est ici que j’ai fait ma scolarité et que j’ai fréquenté la bibliothèque et différentes associations sportives lorsque j’étais étudiant. J'ai également eu le plaisir d'animer et diriger des centres de loisirs et séjours vacances durant sept été.

Pourquoi vous êtes-vous engagé au service de la Ville ?

Je m’intéresse à la vie de la commune depuis longtemps. Plus jeune, je participais déjà aux réunions du Conseil Municipal d’Enfants et de Jeunes. Mon expérience au service jeunesse m’a également permis de connaître et de partager de beaux moments avec un grand nombre de Ronchinois.es. Je crois en la force collective et au dépassement de l'intérêt personnel au profit de la communauté. J'adhère à cette formule de Gramsci "Celui qui vit vraiment ne peut qu’être citoyen, et prendre parti."

Quel est votre rôle au sein de l’équipe municipale:

Pour les six prochaines années, j’interviendrai sur la politique sportive de notre commune qui s’appuie sur un patrimoine riche et varié et sur des associations dynamiques et impliquées. Le sport véhicule des valeurs qui cimentent le vivre-ensemble. Le pratiquer, contribue à adopter une hygiène de vie saine permettant ainsi à tous de grandir et vieillir sereinement. Le sport, c'est aussi un axe important d’éducation pour les plus jeunes. Je vais travailler avec les services et les associations pour que le sport à Ronchin demeure solidaire et accessible.