Publié le 10 juillet 2020

Découvrez durant l'été, les portraits des élu-es qui porteront durant les six prochaines années, les stratégies et projets politiques de notre Ville.
La nouvelle équipe municipale met au coeur de son action la transition écologique, solidaire et citoyenne.

3 questions à Maude LECLERCQ,
Adjointe au Maire déléguée aux Finances, aux Marchés Publics et au Budget Climatique

Parlez-nous, en quelques mots, de vous :

Je suis Maude Leclercq et j’habite depuis 2005 le quartier des Fleurs, dans le Petit Ronchin. Je suis mariée et mère de 3 enfants âgés de 10 à 14 ans et j’exerce le métier de Responsable Administrative et Financière dans un établissement public qui accompagne des enfants et des adultes en situation de handicap. Mes engagements et mes actions au quotidien sont guidés par le souhait de participer à une société bienveillante. 

Pourquoi vous êtes-vous engagée au service de la Ville ?

Après plusieurs années d’engagement dans l’association de parents d’élèves de l’école Pierre Brossolette, j’ai rejoint l’équipe de Patrick Geenens lors des élections municipales de 2014. J’avais envie d’apporter ma contribution à la vie de la commune et d’être force de propositions pour participer à l’amélioration des services offerts aux Ronchinoises et Ronchinois. Sensible aux questions en lien avec l’éducation, j’ai exercé lors du précédent mandat le rôle de Conseillère Municipale déléguée à la Jeunesse et au Conseil Municipal des Enfants et des Jeunes. 

Quel est votre rôle au sein de l’équipe municipale ?

Pendant les six prochaines années, j’aurai en charge la responsabilité de piloter le volet Finances et Budget Climatique de notre Ville. Mon rôle consiste à veiller à conserver un budget maitrisé tout en respectant les obligations municipales de commande publique et en garantissant la tenue des engagements pris par le Maire et les élus de la majorité. La notion de « Budget Climatique » est une nouveauté. Les équipes précédentes étaient déjà attentives à la thématique environnementale. Nous souhaitons aller encore plus loin en évaluant l’impact climatique de l’ensemble des actions mises en œuvre dans le budget.