Démocratie participative

Publié le 21 août 2020

Découvrez durant l'été, les portraits des élu-es qui porteront durant les six prochaines années, les stratégies et projets politiques de notre Ville.
La nouvelle équipe municipale met au coeur de son action la transition écologique, solidaire et citoyenne.

3 questions à Nora MELLOUL
Conseillère municipale chargée de la Lutte contre les discriminations
 

Parlez-nous, en quelques mots, de vous :

Je suis Nora Melloul et j’habite le quartier du Petit Ronchin depuis de nombreuses années. Ronchin est une ville que j’apprécie sincèrement pour la solidarité qui s’y exprime tant au niveau municipal qu’associatif. J’exerce le métier de conseillère en Droit des personnes.  Je suis chargée de mission et traductrice auprès du Tribunal de Grande Instance de Lille, en Préfecture et pour le Ministère de l’Intérieur. Au quotidien, j’accompagne et j’assiste les personnes étrangères dans le cadre des procédures d’expulsions et des naturalisations françaises.

Pourquoi vous êtes-vous engagée au service de la Ville ?

De nature engagée, je suis investie dans plusieurs associations de la métropole, notamment la Ligue des Droits de l’Homme. J’interviens également à l’hôpital auprès de patients pris en charge pour des malformations cardiaques ou des transplantations rénales. C’était donc pour moi une continuité que de m’investir aussi auprès des Ronchinois.

Quel est votre rôle au sein de l’équipe municipale ?

Déjà élue depuis 2008, je vais poursuivre le travail mené depuis toutes ces années. En charge de la lutte contre les discriminations, j’ai à cœur de rencontrer la population, de communiquer mais surtout d’être à l’écoute pour mieux servir les attentes et besoins des Ronchinoises et Ronchinois.