Publié le 30 janvier 2019

Conformément aux prévisions émises par Météo France, la neige est tombée sur la région des Hauts-de-France, y compris Ronchin, dans la nuit du mardi 29 au mercredi 30 janvier. Si les paysages ont offert des routes et des bâtiments couverts d’un joli matelas blanc, la Ville a aussi pris ses dispositions.

Suite à l'alerte orange déclenchée mardi par le préfet, la Ville a déneigé et/ou salé les axes principaux, dégagé les abords des bâtiments municipaux (écoles, crèches...), la passerelle et certains trottoirs, espérant améliorer les conditions de circulation des Ronchinois(e) devant se déplacer.

Un grand merci également aux Ronchinois(e) pouvant déblayer ou faire déblayer les éventuelles parties de trottoirs devant leurs habitations pour le bon passage des piétons, conformément à l'arrêté municipal de propreté urbaine. Il est à noter que la Ville ne procède pas à des distributions de sel.

Les petit(e)s Ronchinois(e)s ont également été nombreux à se lancer dans la réalisation de bonshommes de neige ! Nous publierons les plus beaux sur notre page Facebook.

La vigilance orange reste en vigueur, à ce titre les recommandations préfectorales sont les suivantes :

- différer ou limiter les déplacements,

- emprunter les grands axes,

- privilégier les transports en commun quand cela est possible,

- écouter les stations de radio locales,

- se renseigner sur les conditions de circulation

- modérer et adapter sa vitesse aux conditions de circulation,

- éviter de freiner ou de changer de direction trop brutalement,

- être particulièrement vigilant dans les zones neigeuses ou soumis