Publié le 31 janvier 2019

Les stars du tennis de demain arrivent à Ronchin ! Les meilleurs jeunes (15/16 ans) européens vont prendre part à la finale de la Coupe d’Europe de Tennis, du 15 au 17 février, sur les courts du TC Ronchin. Trois questions à Bernard Soudant, président du club.

 

Ronchin - Coupe d'Europe de Tennis
Ronchin - Coupe d'Europe de Tennis

Quelle est cette compétition dont la finale se déroule à Ronchin ?

C’est une compétition organisée par ‘Tennis Europe’ et qui regroupe les meilleurs jeunes européens. Trente-deux équipes européennes s’affrontent début février, dans quatre villes différentes, par groupes de 8. Les deux meilleures de chaque groupe se qualifient pour la phase finale, qui aura lieu à Ronchin. Le tirage au sort se déroulera le jeudi 14 février à 18h30 à l’Hôtel de Ville, avant trois jours de compétition intense.

Quel est le profil des joueurs qui seront présents à Ronchin ?

Les meilleurs de leur catégorie d’âge ! Et la plupart seront les meilleurs joueurs mondiaux dans quelques années. Sur nos courts sont déjà passés Alexander Zverev, 3e joueur mondial, Lucas Pouille, le meilleur Français depuis 2 ou 3 ans… Tous les pays veulent montrer que leur formation est efficace, que leurs jeunes sont prêts à prendre la relève au plus haut niveau. C’est le cas de l’Equipe de France, qui vise la qualification pour la finale à Ronchin*. Preuve de sa volonté, la Fédération a nommé comme capitaine de l’équipe Paul-Henri Mathieu, jeune retraité et un des meilleurs joueurs français dans les années 2000.

Les spectateurs pourront-ils approcher les joueurs ?

Oui ! L’entrée est gratuite pour permettre à tous les publics de venir regarder s’affronter ces espoirs du tennis européen. Les tribunes sont très proches du terrain et l’entrée est la même pour joueurs et spectateurs.

*L’Equipe de France masculine des 15/16 ans disputera son tournoi qualificatif le week-end du 1er au 3 février à Cholet face à la Belgique, Malte, les Pays-Bas, la Norvège, la Pologne, le Portugal et la Suisse.

L'affiche de l'événement

Consultez l'événement dans l'agenda