Publié le 05 juillet 2023

Depuis plusieurs années, un dispositif de prévention des risques climatiques est mis en œuvre par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Ronchin. N'hésitez pas à vous inscrire sur le registre avant l'arrivée d'une éventuelle vague de chaleur : 03 20 96 74 00 ou accueil-ccas@ville-ronchin.fr.

La raison d’être de ce registre géré par le CCAS est de ne laisser personne au bord du chemin. Il a vu le jour au lendemain de la canicule de l’été 2003, afin que les personnes isolées ne le soient plus. Ainsi, les personnes seules peuvent s’inscrire, ou être inscrites, sur ce registre. Dans les périodes de grand froid ou de canicule, le personnel du CCAS contacte régulièrement alors ces personnes, souvent seules ou isolées.

Alors que l’été est là, et que des périodes de fortes chaleurs peuvent arriver, n’hésitez plus. Plus que jamais, si vous souffrez d’isolement, ou que vous connaissez des personnes dans cette situation, contactez le CCAS afin d’étoffer ce registre, pour que plus personne ne soit oublié.

Ce plan concerne les personnes âgées de plus de 65 ans, les personnes de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail et les personnes atteintes de handicap. Vous pouvez à tout moment vous inscrire sur le registre nominatif tenu par le CCAS et bénéficier des actions mises en place en cas de déclenchement du plan canicule. Si vous connaissez des personnes isolées qui peuvent être concernées, n’hésitez pas à nous le faire savoir.

Registre nominatif : fiche d’inscription

Télécharger la fiche d’inscription pour figurer sur le registre plan grand froid/canicule et crise sanitaire.

Poids : 119.23 Ko

Canicule : les conseils à suivre

Poids : 775.73 Ko

Pour contacter le CCAS