Démocratie participative

Publié le 16 septembre 2020

Découvrez durant l'été, les portraits des élu-es qui porteront durant les six prochaines années, les stratégies et projets politiques de notre Ville.
La nouvelle équipe municipale met au coeur de son action la transition écologique, solidaire et citoyenne.

3 questions à Alain Prost
Conseiller municipal délégué au cadre de vie et aux festivités

Parlez-nous, en quelques mots, de vous :

Je suis originaire de la Somme et suis arrivé à Ronchin en 1979 avec mon épouse. J’ai fait toute ma carrière chez ECL à Ronchin, jusqu’en 2016. Engagé dans la vie associative de longue date, je participe à la vie du comité des fêtes, en montant des décors ou en organisant des spectacles.

Pourquoi vous êtes-vous engagé au service de la Ville ?

Je connais bien la Ville et ses habitants et je me suis engagé depuis 1989 dans l’équipe municipale pour me mettre au service de ma commune. J’apprécie  faire partie d’une équipe motivée et soudée pour le bien des Ronchinois. 

Quel est votre rôle au sein de l’équipe municipale ?

Je suis en charge du cadre de vie ainsi que des fêtes et des cérémonies. Concernant le cadre de vie, l’objectif est d'assurer la propreté de Ronchin par les services municipaux mais aussi de faire de chacun un acteur de la propreté. Je souhaite ainsi sensibiliser les citoyens et les bailleurs aux dispositifs disponibles et aux devoirs qui sont les leurs pour garder la commune en bon état de propreté, que ce soit au niveau des déchets mais aussi l'entretien des haies et des fils d'eaux. J’ai aussi en charge la mise en œuvre de temps forts festifs dans la Ville qui participent à rendre toujours plus agréable la vie dans notre ville.