Publié le 27 août 2020

Découvrez durant l'été, les portraits des élu-es qui porteront durant les six prochaines années, les stratégies et projets politiques de notre Ville.
La nouvelle équipe municipale met au coeur de son action la transition écologique, solidaire et citoyenne.

3 questions à Béatrice HOFLACK
Adjointe au Maire déléguée au Logement
 

Parlez-nous, en quelques mots, de vous :

Je suis Béatrice Hoflack et je réside depuis 16 ans dans le quartier du Grand Ronchin. Avocate pendant 25 ans, j'ai cessé mon activité il y a trois ans pour travailler dans l'entreprise familiale. En parallèle de mon intérêt pour mes concitoyens, la cause animale me tient particulièrement à cœur. Je suis d’ailleurs adhérente de l'ACER, Association des Chats Errants de Ronchin.

Pourquoi vous êtes-vous engagée au service de la Ville ?

Mon ancien métier m'a donné l'occasion d'appréhender les enjeux sociétaux et la difficulté à trouver des solutions. Cela m'a poussé à m'investir bénévolement sur le plan local dans diverses associations et  instances participatives. Lors du précédent mandat,  j’ai siégé au Conseil Municipal pour la liste « Ronchin Notre Ville ! ».  Cette expérience m’a donné envie de relever les différents défis nécessaires pour assurer le meilleur avenir à notre Ville. C'est donc avec enthousiasme, que j'ai souhaité rejoindre l'équipe municipale pour participer activement à la vie de notre commune, au service de ses habitants.

Quel est votre rôle au sein de l’équipe municipale ?

Pendant ce mandat, je serai en charge du logement. Notre ville est attractive à plus d'un titre et chacun doit pouvoir y trouver sa place. Le droit au logement est un droit fondamental. Il m'appartiendra d'accompagner nos concitoyens dans leurs démarches et leurs difficultés éventuelles, pour que nous puissions y répondre au mieux. Chacun doit pouvoir vivre dans un logement décent, adapté à sa situation personnelle et familiale.