Démocratie participative

Publié le 25 septembre 2020

Découvrez les portraits des élu-es qui porteront durant les six prochaines années, les stratégies et projets politiques de notre Ville.
La nouvelle équipe municipale met au coeur de son action la transition écologique, solidaire et citoyenne.

3 questions à Michèle Huc
Conseillère municipale déléguée au zéro déchet

Parlez-nous, en quelques mots, de vous :

Je suis Michèle Huc et j’habite le quartier Grand-Ronchin près de Ste Rictrude depuis plus de 30 ans. Après une carrière commerciale et une reconversion dans la création et l’entretien des jardins, j’ai intégré l’équipe municipale en 2014 comme conseillère municipale en charge des commerçants.

Pourquoi vous êtes-vous engagée au service de la Ville ?

Après six ans de mandat et l’apprentissage de la fonction, je renouvelle mon engagement auprès de la commune de Ronchin, une ville où les associations sportives, culturelles et caritatives participent activement au mieux vivre ensemble, une commune bien gérée, qui refuse l’exclusion et qui aujourd’hui doit s’adapter aux nouveaux enjeux environnementaux.

Quel est votre rôle au sein de l’équipe municipale ?

La mission que Monsieur le Maire m’a confiée pour les six années à venir est un nouveau défi pour notre ville, le » Zéro Déchet ». C’est une démarche qui ne peut être que collective. Il m’appartiendra donc de fédérer  l’ensemble des acteurs de la commune, services municipaux, écoles, associations, citoyens autour de ce mouvement indispensable qui vise à réduire la quantité de déchets produits de 50 %.