Démocratie participative

Publié le 15 août 2020

Découvrez durant l'été, les portraits des élu-es qui porteront durant les six prochaines années, les stratégies et projets politiques de notre Ville.
La nouvelle équipe municipale met au coeur de son action la transition écologique, solidaire et citoyenne.

3 questions à Stéphanie CAMBIEN-DELZENNE,
Conseillère municipale déléguée à la Culture et au Jumelage 

Pourriez-vous, en quelques mots, nous parler de vous :

Je suis Stéphanie Cambien-Delzenne et j'habite le quartier du Grand Ronchin depuis 2006 avec mon mari et nos 2 enfants. J’exerce le métier de psychologue et sophrologue. Je suis également formée à l'animation d'ateliers philosophiques avec les enfants et j’enseigne la psychologie de la santé à l’Université.

Pourquoi vous êtes-vous engagée au service de la Ville ?

J'ai d'abord connu les structures et services de la Ville, ainsi que ses associations par le biais des activités culturelles et sportives de ma famille. Depuis plusieurs années, je suis une bénévole active et j’ai rejoint plusieurs collectifs et associations, qui œuvrent notamment dans le champ de la solidarité. C'est cette dynamique qui m'a poussée à m'investir plus encore au sein de notre Ville en rejoignant l'équipe municipale.

Quel est votre rôle au sein de l’équipe municipale ?

Je suis en charge de la Culture et du Jumelage. À Ronchin, nous avons la chance d'avoir une grande variété de propositions culturelles. Mon objectif est donc de poursuivre dans cet axe, tout en soutenant les initiatives originales notamment issues du tissu associatif et des citoyens. L'ouverture de la culture sous toutes ses formes et pour tous me tient particulièrement à cœur, ce que nous renforcerons bientôt à Ronchin avec la création d’un Pass Culture, la gratuité de la bibliothèque ou encore le soutien aux artistes et créateurs locaux. Concernant le jumelage, ce qui nous unit les uns aux autres est un axe majeur. Aussi, soutenir ces liens en sensibilisant notamment les plus jeunes à la vie des autres enfants du monde nous parait essentiel pour le bien vivre ensemble.